top of page

Mais c'est qui, c'est quoi, ce Threads Instagram ?

Vous commencez à voir un peu partout ce doux nom imprononçable de THREADS, LE nouveau réseau social qui prend une ampleur démesurée depuis quelques jours. Oui mais c'est qui ce Threads là ? Y'en a pas assez des réseaux sociaux ? Encore un twitter ou un instagram ? Quel intérêt ?


Alors on va vous faire les présentations : Dites "bonjour Threads" !


Sur les forums, le mot "thread" est utilisé pour désigner une séquence de messages dans un forum de discussion en ligne.


Vous l'aurez donc compris c'est un réseau social qui se veut avant tout de "discussion". Il reprend certaines fonctionnalités de Twitter aka X (nombre de caractères limité, possibilité de republier, de commenter et de partager en une seule manip) mais également les codes graphiques d'instagram (normal c'est une extension d'instagram par Meta), ainsi que la possibilité de poster des photos et vidéos.

Vous retrouverez les mêmes paramètres et mêmes menus que sur instagram à quelques exceptions près.


Le feed fonctionne différemment cependant des autres réseaux (pour le moment du moins, tant que les annonceurs ne se ruent pas dessus pour nous bombarder de pubs !!).

Dans le feed, vous voyez autant de comptes que vous ne suivez pas que ceux que vous suivez, mais vous avez la possibilité par un simple clic sur l'onglet "suivi(e)s" de ne voir que les actualités de vos abonnements.


Le réseau social Threads est actuellement (au 18 décembre 2023!) assez bon enfant et très très dyamique mais sans grande innovation en terme de visibilité ou d'intérêt marketing pour le moment.

Va t-il devenir un simple copier/coller des actus Instagram et X ? Ou va-t-il les détrôner et s'imposer comme LE média numéro un?

La réponse dans quelques mois...


Il est encore trop tôt pour vous parler de la recette du succés sur ce nouveau réseau, les algorithmes sont trop récents et vont évoluer vitesse grand V dans les semaines à venir...affaire à suivre !


Bien évidemment, vous pouvez d'ores et déjà créer votre compte via instagram et me contacter pour ajouter la gestion de ce réseau à votre pack mensuel.


Bonne découverte




38 vues0 commentaire
bottom of page