top of page

Spécial Boomers ! Les 10 expressions de "jeunes" à connaître sur les réseaux sociaux

Hello les Boomers (je m'inclue bien évidemment dans cette tranche!) et autres boloss !

Aujourd'hui je vous donne les 10 expressions pour avoir le swag sur les réseaux (ou devant votre ados!) et éviter de vous taper la Hess quand il vous parle TikTok, Insta ou Youtube. Ces expressions sont souvent utilisées dans les vidéos de ces charmants "influenceurs" ou en texte dans des hastags (si vous ne savez pas ce qu'est un hashtag ...là, je ne peux plus rien pour vous et vous pouvez vous considérer comme définitivement perdu !)

Et oui....c'est pas joli joli mais c'est la tendance ! Aller courage, vous ne serez plus un michto mais une frappe des réseaux...enfin au moins pour ces 10 expressions là !

Note de l'auteur : tous ces mots ne sont bien évidemment pas dans mon petit lexique mais ça vous occupera de les chercher sur Google


GHOSTER C’est un anglicisme qui vient du mot ghost, un fantôme. Se faire ghoster par quelqu’un veut dire que la personne ne répond plus aux messages et qu’il fait le mort.


STALKER Stalker vient de l’anglais : to stalk qui signifie traquer. C’est espionner quelqu’un. Les jeunes utilisent souvent ce terme pour parler d’espionnage sur les réseaux sociaux.


Mème un mème est dans la majorité des cas une image, photo ou GIF repris et décliné en masse et avec humour sur Internet.


Maggle « ma gueule » s’utilise en légende d’un selfie (#maggle sur les réseaux sociaux)


POV Littéralement : point of view (souvent utilisé sur les réseaux sociaux dans les mêmes : cf definition n°3!)

PRANKER ce nouveau terme est très utilisé sur Tik Tok pour piéger un proche ou un parent en vidéo.


#lahess #lahonte #laloose ...enfin bref c’est pas glorieux quoi !


#JPP Cette abréviation très utilisée sur les réseaux et en langage SMS signifie tout simplement : J’en Peux Plus !


GRWM Autre acronyme à connaître. GRWM signifie “Get Ready with Me” autrement dit “Prépare toi avec moi”. Ce concept est très populaire sur les formats Youtube de type Vlog où l’on suit la journée de son influenceur préféré


#FYP Enfin, #FYP est un hashtag qui permet d’accentuer la chance des tiktokeurs d’être visible par une plus large communauté en sollicitant l’algorithme de TikToK.





7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page